dimanche 26 mai 2013

Apple pourrait baisser les prix de l’iPad si la demande ne suivait pas

Un dirigeant du Crédit Suisse rapporte qu'Apple aurait prévu de baisser le prix de sa tablette si les ventes n'étaient pas au rendez-vous.

Apple pourrait baisser les prix de l’iPad si la demande ne suivait pas

C'est le Wall Street Journal qui se fait l'écho de cette information qui devrait faire grand bruit. Selon un analyste du Crédit Suisse, qui racontait une réunion avec des dirigeants d'Apple, la firme de Cupertino aurait prévu de baisser le prix de l'iPad si les ventes ne décollaient pas.

"Même s'il reste à connaître la réaction du public, Apple a bien fait comprendre qu'il était souple sur le prix", explique-t-il  en substance. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle adoptée pour l'iPhone. Vendu dans un premier temps 600 dollars, lors de son lancement, le premier modèle du smartphone Apple avait déjà perdu 200 dollars deux mois plus tard !

Cette nouvelle intervient alors que le prix (499 dollars) a agréablement surpris beaucoup d'observateurs. Seulement, après l'enthousiasme général, le soufflet semble retombé pour l'iPad puisqu'on pointe désormais essentiellement ses défauts. (Eureka Presse)

Toute l'actualité sur l'iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire